Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

[Passeport] Jeu : Voyage, voyage ...
[Jeu]
Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Titre : [Passeport] Jeu : Voyage, voyage ...
Créé : 03/04/2026 à 15:43:17 - Modifié : 10/04/2026 à 14:31:00

Dans la cadre de l'animation : Les chroniques de Mercotte

Voyage, voyage ...

Qui n'a jamais eu envie d'effectuer un voyage, qu'il soit proche ou lointain, conventionnel ou hors normes ?
Peu importe finalement, du moment que ce rêve de voyage se réalise un jour.

Hermès, dieu des voyageurs, te propose de t'emmener avec lui et il t'invite à formuler ton rêve, avec quelques détails, et avec un minimum de trois lignes.

Bon voyage avec Hermès !

Je commence !

J'aimerais aller visiter l'Irlande. Ce n'est pas loin, certes, mais c'est, à mes yeux un dépaysement total. Déjà, j'aime la Grande-Bretagne pour son atmosphère totalement différente de ce que je trouve ici, dans mon pays ou les pays voisins. Les petits villages typiques, que j'ai déjà pu découvrir. Mais, en plus, en Irlande, il paraît que la nature est encore plus splendide. Ne la surnomme-t-on pas "La verte Érin" ?

Et toi, où désires-tu qu'Hermès t'emmène ?

Absente le 29 avril
Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : [Passeport] Jeu : Voyage, voyage ...
Créé : 04/04/2026 à 08:51:09 - Modifié : 04/04/2026 à 08:52:23

Pour ma part, j'aimerais me rendre au Chili. D'abord parce que j'y ai de la famille qui ne demanderait que ça, ensuite parce que les terres que j'ai pu voir en photo sont fabuleuses. Enfin, parce que je parle la langue et que je sais les habitans très ouverts et chaleureux. Enfin, parce que j'aimerais aussi aller à la rencontre des peuplades isolées qui existent encore sur place dans des régions retirées.

Occamy, tout est permis !

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 04/04/2026 à 09:20:49

De mon côté, j'aimerais retourner en Ecosse, c'est mon pays coup de cœur. Et plus particulièrement, j'aimerais visiter l'Ecosse en automne. Les couleurs sont folles, fêter Samhain à Edimbourg doit être incroyable. Et bien entendu, tout cela en road trip avec de la musique Ecossaise à fond dans la voiture.

Fière membre d'Occamy

Profil & signature : Jemima Romney & Dragona Granger
Duel : ON
RPG : ON
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 04/04/2026 à 11:40:33

Moi j'aimerais bien retourner dans le sud de l'Espagne, je l'ai déjà visitée, mais il y a tant de choses à voir que je n'ai pas pu tout découvrir et qu'il me faudrait plusieurs séjours pour tout voir. L'Andalousie est une région très accueillante et chaleureuse, les gens sont toujours les bienvenus et il est possible de partager beaucoup de moments avec les habitants.

Occamy, tout est permis !

Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 04/04/2026 à 12:33:38

Mmmm.... dur de choisir ! Peut-être que j'aimerai aller en Australie, parce qu'il y a pleins d'animaux uniques et mignons, on y fait du surf (j'aime le surf) et je suis assez curieuse de goûter la vegemite. Et puis, le climat et bon, il fait chaud. Ah et aussi je parle approximativement anglais, c'est pas comme si je me retrouvais à devoir parler chinois.

vava de Wilhelmina Bronner - signa de Dragona Granger

Call me Tedwidge
Fière amie de Dragona et de Diane ------ Fiche éleveuse
Vive le club des Zanimaux ! Rp OOOOONNNN
Élu des Statues
Persévérance
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 04/04/2026 à 12:49:19

hello ... j'ai envie d'aller en Irlande mais c'est possible, ça ... alors pour le rêve ... je voudrais aller avec Hermès en Laponie ... pas pour voir le père Noël mais pour voir les paysages ... les rennes et les chiens de traineau ... et aussi surtout les aurores boréale ... ça doit être super magique

Fier filleul de Jemima Romney

vava de Lucyanha et signa de Lylaee
Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 04/04/2026 à 15:02:05

Coucou ! Super idée de jeu ^^

Je voudrais aller au Japon, au moment des cerisiers en fleurs ou en automne. C'est un pays que j'adore, non seulement pour la beauté des paysages, sa gastronomie, et surtout pour ses traditions. Je trouve que dans ce pays règne le respect et une recherche de l'harmonie entre humains et nature.

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 04/04/2026 à 23:49:22

J'adore voyager. Je voudrais aller en Laponie. C’est un peu comme entrer dans un autre monde à la fois sauvage, magique et profondément apaisant. La Laponie est l’un des meilleurs endroits au monde pour observer les aurores boréales. Les paysages sont immenses et magnifiques. C'est le dépaysement total dans cette grande étendue blanche couverte de neige. J'ai toujours voulu faire du chien de traineau, voir des rennes et rencontrer le Père Noël. L'expérience de dormir dans un igloo doit être géniale. Mais surtout je souhaite voir cette étendue blanche avant la fonte des neiges.

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 05/04/2026 à 15:02:54

C'est super intéressant de vous lire !

Pour ma part, j'aimerais bien qu'Hermès m'emmène en Islande. C'est une destination qui m'a toujours attirée, notamment pour ses paysages magnifiques. Aussi ses sources chaudes, ça m'intrigue et ça me donne envie de tester, si j'ose. J'aimerais aussi beaucoup voir une aurore boréale en vrai ! De manière générale, sans doute que chaque pays nordique me plairait mais j'avoue avoir une petite préférence pour l'Islande quand même.

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5